La Légion d'Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion d'Excalibur

Forum de la Guilde La Légion d'Excalibur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010

Aller en bas 
+2
Maëlle
Laxael
6 participants
AuteurMessage
Laxael
Admin
Admin
Laxael


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Annecy - Haute Savoie
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druide
Niveau : 80
Date d'inscription : 13/03/2008

Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Empty
MessageSujet: Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010   Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:22

Voici ENFIN le compte rendu de cette fameuse réunion où nous n'étions malheureusement pas assez nombreux.
Toutes mes excuses pour le retard, mais ayant une vie IRL je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper tout de suite. Vous trouverez ci-dessous et en vrac les idées amenées par différentes personnes et ce qu'il en a été retenu.


Étaient présents :
Allea, Doomlike, Eminoux, Laxael, Hezval, Isiis, Iriwanéo, Massian, Tex, Tila, Seguin, Yanis

Ont accepté sur le calendrier :
Allea, Doomlike, Eminoux, Laxael, Isiis, Massian, Tex, Tila, Seguin, Yanis, Latitan, Maikouil, Patton, Antarya, Tenalli

Incertains :
Aligot, Arcithalas, Artanis, Belangie, Kiyo, Krognar, Krovacks

Refusé :
Maléfix, Medwyn, Tetine


La guilde reste la même : aucune contrainte, obligation.

Suite à plusieurs raids, nous avons remarqué qu'un groupe commençait à se former avec les mêmes joueurs toutes les semaines et ce groupe progresse (down d'EDC en guilde et Sartha 1 add). Nous avons commencé ICC et avons remarqué que nous passions assez bien les trashs avant le premier boss.
Nous souhaitons progresser avec ce même groupe, et aussi afin de garder les bons joueurs dans la guilde et avancer avec eux et éviter leur départ (ex. les Dida).
Certains joueurs, en fonction de leur spé, ont plus d'opportunité que d'autres à trouver des raids en pickup. Si nous les faisons en guilde, ça permettra à chacun de pouvoir les faire, même si au début nous aurons du mal à avancer, mais au moins cela évitera les refus suite à une demande de HF que nous n'avons pas ou une inspection du stuff.
Un des risques du pickup : commencer le raid et tomber un boss ou deux et s'arrêter là parce que le groupe ne se reconstituera pas (ID grillée). Alors qu'en guilde, on peut programmer au moins 2 soirs par semaine sur le même raid pour tenter d'avancer et même possibilité de prolonger l'ID sur une deuxième semaine.
Actuellement, nous programmons les raids 2 soirs par semaine, le mercredi et le vendredi. Si ces jours ne vous conviennent pas, merci de nous en informer en répondant à ce post.

Les personnes retenues pour former ce groupe de raid seront toujours invitées par le biais du calendrier, ce qui nous permettra de connaître les indisponibilités de certains si besoin. Mais également dans le cas contraire, de vous informer si ce raid ne pourrait avoir lieu.

Nous avons remarqué aussi, que nous avions trop de dps pour un raid 10. Dans ce cas, il sera prévu de faire rand les joueurs d'une même classe, ou d'une même spé en fonction des besoins du groupe.

En ce qui concerne les autres 80 de la guilde qui ne seraient pas pris pour commencer dans ce raid, on pourrait organiser d'autres raids les autres soirs, comme le raid hebdomadaire qui permet d'avoir au moins 5 emblèmes de givre.

À la fin de la réunion, l'avis des participants a été demandé sur les différents points abordés et tous ont été d'accord avec ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-excalibur.forumgaming.fr
Maëlle
Membre
Membre



Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : France
Race : Humaine
Classe : Démoniste
Niveau : 80
Date d'inscription : 22/11/2008

Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010   Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:29

Merci cheffe ^^

Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Krovacks
Membre
Membre
Krovacks


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : LA ROCHELLE
Race : Nain
Classe : Guerrier
Niveau : 80
Date d'inscription : 01/01/2009

Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Empty
MessageSujet: merci chef   Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:32

bon résumé, malheureusement je ne pouvais être présent
c'est clair qu'un noyau de joueurs ce constitue et il faut l'entretenir pour éviter les départs je pense au plus loin a mes débuts maëlle (mais elle est de nouveau parmi nous avec krognar) sixela, les dida et plus récent aligot pour ma part aucune intention de partir peut être un break comme l'année dernier mais ce coup ci pour un heureux événement donc moins de dispo pour ma part comme je l'avais expliqué à zéon/doomlike
pour le système de rand je sais pas moi j'aurai privilégié le système du premier inscrit premier pris dans le raid ( c'est le raid icc10 de mercredi dernier je me suis inscrit au dernier moment et j'ai fait le raid au détriment d'autre dps inscrit bien avant moi )
voilà à méditer
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tila
Membre
Membre
Tila


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : Aubagne
Race : GNOME
Classe : Démoniste
Niveau : 80
Date d'inscription : 11/10/2008

Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010   Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:39

Ce post est mon seul point de vue, en aucun cas celui des officiers.

Le système "Premier inscrit, premier pris" ne peut malheureusement pas fonctionner comme ça.

Je m'explique : les raids ont besoin d'équilibre. On ne peut pas avoir 3 mages, ni 5 casters. On doit coordonner les buffs. Par exemple, avoir trois paladins n'est pas gênant du moment qu'ils sont de spé différentes. Leurs buffs se complètent. Par contre, avoir deux démonistes, c'est dommage, car un des deux buffs de diablotin est gâché, et on ne peut plus comme avant prendre 2 pierres de soins.

Pour aller plus loin, dans l'idéal, on doit avoir un draeneï par groupe (+1% toucher), un dindon ou un prêtre ombre (+5% crit, + 3% toucher), un druide cac (+je sais pas combien en PA), si possible 2 paladins (bénés, jugements, auras et mains de protec), un chamy (totems et héroïsme) et un prêtre (buff esprit et endu).
Les autres classes sont bien sûr importantes (je pense au voleur, au chassou, ...), mais vu notre niveau, on ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur ces buffs-là.

Le grosses guildes, qui "farment" les raids peuvent prendre des persos à la louche, pour les stuffer. Pas nous. Pas encore.

J'imagine qu'on peut utiliser le système "Premier inscrit, premier pris" partiellement. Par exemple pour deux personnages dont les apports au raid sont équivalents (genre deux démonistes).
Attention, je ne parle pas de puissance, de niveau de dps, mais bien de buffs, d'apport au raid. Si un perso "a le niveau" de faire un raid particulier, on ne doit pas le virer parce qu'un autre, meilleur, veut sa place. Dans ce cas, je comprends l'utilisation du rand, ou mieux, du système "Premier inscrit, premier pris".

Quand j'écris "avoir le niveau de faire un raid", cela ne parle pas simplement de stuff. On l'a déjà dit, les joueurs doivent avoir TS, des potions, des buffs bouffe, les compos nécessaires, une armure réparée, un bon état d'esprit, être ponctuels, s'être renseignés sur les stratégies du raid, ...

Faire partie du raid de la guilde n'est pas un dû. Un raid, c'est 10 personnes qui dépendent les unes des autres, et un minimum de respect s'impose. Cela commence par l'observation de ces quelques règles.

Voilà. Selon moi, ce n'est que dans ces conditions que nous pourrons continuer à faire des raids en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Äntarya
Membre
Membre
Äntarya


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : landes - mont de marsan
Race : Draneï
Classe : Chevalier de la mort - LVL 75
Date d'inscription : 24/09/2009

Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010   Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 4:45

Merci bocou pour vos résumés, j'aurais bien aimé participer puisque je m'étais inscrite à cette réunion, mais malheureusement j'ai eu de la visite à l'improviste.
Revenir en haut Aller en bas
Tétine
Membre
Membre
Tétine


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : khaz modan
Race : humain
Classe : guerrier
Date d'inscription : 02/12/2009

Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Empty
MessageSujet: remerciment   Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:05

merci pour ce resumer plutot bien expliquer. comme je l'ai fait remarquer je fait parti de ceux qui ne partent pas en raid car je n'ai pas ts .
c sur c'est mieu de pouvoir entendre les instructions. cependend je n'es pas le choix je suis avec skype et je ne peut pas le changer.
ceci es un probleme et tout probleme a une solution, suffi d'y reflechire un peut.
quiter la ghuilde es une des solutions la plus mauvaise que j'ai.
car j'appreci baucoup de gents dans cette guilde, et je veut pas la quiter.
esque je suis le seul de la guilde qui es skype??
si c le cas je n'es plus qu'a partir.
mais si il y en a d'autres pourquoi pas essayer de monter un deuxieme grioupe de raid avec skype ce qui permetrai aux joueur comme moi de pouvoir partir en raid et pas quiter la guilde juste a cause de ca?
enfin c'est une idee a etudier .
sur ceux veuillez m'escuser pour les fautes d ' ortographes , bon jeu a tous et a bientot dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Krovacks
Membre
Membre
Krovacks


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : LA ROCHELLE
Race : Nain
Classe : Guerrier
Niveau : 80
Date d'inscription : 01/01/2009

Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010   Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:24

mais tu peux installer team speak (TS) sur ton pc sans virer skype
je pense que l'on utilise TS pour une question de bande passante pour ne pas être ralenti dans le jeu car si mes souvenirs sont bon skype est gourmand au niveau de la bande passante
et en plus bcp de personne sur wow utilisent TS donc si un jour tu veux faire du pickup tu sera coincé
si tu décides d'installer TS et que tu as besoin de le configurer et que je suis co je serai le premier à te donner un coup de main
bon jeu @++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010   Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion du dimanche 21 février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion de hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion d'Excalibur :: Gestion de la guilde :: Fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser